top of page

Oxy'News #4

La newsletter sérieuse (mais pas que) d'Oxytalis, réalisée par les étudiants themselves !

Un peu d'humour...

IMG_4384.GIF
IMG_6481_edited.jpg

C'est tout frais !

Pour tout savoir sur les dernières actus de l'école.

Oxytalis accélère sur le sport de haut niveau, “Mettre les sportifs (pros ou amateurs) dans les meilleures conditions pour leur permettre la réussite d'un double projet (sportif et scolaire), c’est l’ambition poursuivie par Oxytalis”, explique Franck Lubrano, co-directeur. Dans la continuité du partenariat noué avec le MHR (masculin et féminin), l’école développe sa filière sport pour accompagner les clubs élites dans la formation de leurs sportifs de haut niveau. Découvrez dès à présent le tout nouveau site internet consacré à la filière SHN : Oxytalis | formation pour les sportifs (oxytalis-sport.com)


 

Au coeur de l’écosystème sportif, “Notre objectif est de devenir l’école de commerce de référence pour le monde sportif. Les structures sportives, élite ou amateur, ont d’importants besoins en ressources humaines, explique Franck Lubrano, co-directeur. De plus, ce secteur attire énormément les étudiants qui souhaitent pour beaucoup d’entre eux, y travailler.” Oxytalis aide les associations sportives locales à se développer, que ce soit dans le recrutement de nouveaux collaborateurs, dans l'accompagnement de projets ou encore la mise en réseau. Au mois de mars dernier, les étudiants de l’école ont contribué à l’organisation des Championnats de France de tennis de table qui avaient lieu au FDI Stadium à Montpellier. Vous êtes une asso sportive et avez besoin de vous staffer ? Faites-nous signe !

 

L’alternance, c’est maintenant ! Vous rêvez de travailler dans le sport mais vous n’avez pas de contacts privilégiés ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? MHR, MSBF, MTT, CTRO… Retrouvez toutes les offres en alternance de nos partenaires sportifs par . Communication, événementiel, développement commercial, vidéo… il y en a pour tous les profils. Plus de 50 offres sont à pourvoir dans le sport mais pas seulement ! Pour plus d’infos, contactez Charlotte Pion, co-directrice d’Oxytalis : charlotte@oxytalis.com.

 

Bienvenue chez Oxytalis ! Vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait bien ressembler la cafétéria d’Oxytalis ? Les journées portes ouvertes peuvent répondre à cette question existentielle. Le samedi 25 mai de 09h à 12h et le mercredi 29 mai de 18h à 20h, l’école ouvre ses portes au public. Vous y retrouverez des conférences sur la pédagogie de l’année à venir, des témoignages d’étudiants, des informations sur les associations et projets présents au sein de l’école. Le moment pour les futurs étudiants de s’imprégner de l’ADN de l’école. Vous n’êtes pas disponible, rien n’est perdu ! Retrouvez la visite virtuelle de l’école juste ici

 

Même pas peur ! Connaissez-vous Oxy ? C’est notre nouvelle héroïne, le personnage principal d’un guide réalisé par 6 étudiantes d’Oxytalis sur la grande aventure de la reconversion professionnelle. Se sentir “aligné” dans sa vie privée et sa vie professionnelle, c'est important. Le taf, c'est quand même une sacrée part de nos vies ! Si derrière vos écrans, vous vous posez des questions ou que vous sentez qu’il est carrément temps de bouger, commencez par feuilletez notre guide “non conventionnel”, 100% humain et décalé. A lire ici : Online Flipbook (heyzine.com)

 

Reportage dans les coulisses des rois de la négo. Les 27 et 28 mars derniers, a eu lieu la finale du prestigieux concours francophone Les Négociales, à Epinal dans les Vosges. Cette compétition réunit les 600 meilleurs étudiants commerciaux de France parmi 6 800 participants au départ. Deux jours de concours, cinq cas de négociation, 48 heures de stress et un seul vainqueur ! Cette année, Maxime Le Bars, étudiant en Bac+4 chez Oxytalis, s’est qualifié pour la 2ème année consécutive. Vous voulez avoir un aperçu ? Suivez Maxime Le Bars qui a décroché son ticket d’or pour la finale nationale à Epinal. Cyprien Lambin, vidéaste reporter de l’école, s’est infiltré dans les coulisses de cette expérience hors du commun.

La cellule des profs

Dossier d'instruction en cours.

Cécile Hénault Illustration.PNG

Inculpée de : Initier des projets éco-responsables exclusivement végé et gluten free pour tester les connaissances marketing de ses étudiants.  

 

Le mobile : Marketeuse dans l’âme, elle connaît les attitudes, habitudes et envies de tous les éco-consommateurs à travers des études quantitatives et qualitatives poussées. Après l’envoi de près d’un million de google form, elle a créé une base de données exponentielle… est-ce bien RGPD tout ça ? 

 

Les armes du crime : Sans nul doute, le positionnement est son arme de prédilection. Son don ultime : ébranler les certitudes des étudiants avec des questions dignes du meilleur épisode de Colombo. Attention mesdames et messieurs les jurés, elle pourrait remettre en question votre présence dans ce tribunal et vous faire croire que vous êtes les coupables.

 

L’alibi : Cette citadine, qui part tous les week-end en détox à la montagne, aurait-elle des choses à cacher ? Sa chevelure de feu pourrait dissimuler quelques pouvoirs supplémentaires, les sorcières sont toujours parmi nous… Il paraît même qu’elle carbure au thé matcha, une drôle de potion, non ?

 

Les preuves irréfutables : Toujours accompagnée d’une carte IGN, tout porte à croire qu’elle a soufflé l’idée des trams gratuits aux grandes instances de Montpellier afin de faciliter ses déplacements. Son but ultime : créer un potager au sein de l’école pour produire une “soupe made in Oxytalis”. Elle compense ses crimes par ses nombreuses actions solidaires et n'hésite pas à donner de sa personne sur le terrain. On vous a parlé de ses talents de photographe ? 

 

Relaxée : On ne peut pas lui en vouloir d’essayer de sauver l’Humanité.

  • LinkedIn

Face caméra

En immersion vidéo avec les étudiants de l'école.

  • YouTube
YouTube oxYTALIS.png
  • LinkedIn
PLAQUETTE YOUTUBE ÉPINAL MAX.png
  • LinkedIn

Raconte-moi ton business

Le podcast qui donne la parole à nos partenaires entreprises.

OXYTALIS POCHETTE PODCAST-2.png

ÉRIC HIRSHI
Multi-Entrepreneur

Speaker sportif ? Animateur radio ? Formateur ? Consultant ? Hors de question pour Eric Hirschi de s’enfermer dans des cases ! Son truc à lui, c’est performer. 

Multi-entrepreneur dans l'entertainment, il place l’humain au centre de ses préoccupations. Il nous ouvre les portes de Radio One pour nous dévoiler ses différentes facettes.

 À écouter par ici.

Loin des yeux mais près du coeur

On prend des nouvelles de nos anciens diplômés par texto.

Levy.jpg
  • LinkedIn

Le sport dans le sang

Oxytalis n’est pas une école comme les autres. Depuis 2019, elle a noué un partenariat avec le MHR afin de donner aux joueurs Espoirs du club les moyens de réussir leur Double Projet (Sportif et Scolaire).

DSC06933.jpg

Cyrielle Banet, Joueuse du Montpellier Hérault Rugby et de l'Équipe de France de rugby avec la FFR, Cyrielle Banet partage son expérience du double projet.

  • LinkedIn

« Avant d’intégrer Oxytalis, je consacrais mon temps uniquement à ma carrière sportive sans forcément accorder du temps à mon double projet. En effet, je suis salariée en tant que joueuse professionnelle auprès de la Fédération Française de Rugby depuis novembre 2018 et j’ai intégré Oxytalis en septembre 2023 afin de suivre une formation de négociatrice technico-commerciale. En étant chez Oxytalis, j’ai la chance d’avoir un vrai suivi scolaire et je peux me libérer pour les entraînements et les compétitions tout au long de la saison. L’école nous accompagne au quotidien, et permet des sessions de rattrapages, d’aménagements d’emploi du temps pour éviter la surcharge. Etant donné que je suis sous contrat avec la FFR, le double projet peut parfois être compliqué à réaliser. Mais Oxytalis est vraiment à l’écoute de chaque problématique individuelle et met un point d’honneur à les résoudre.»

Cyrielle Banet

Actu : Le MHR féminin lance sa newsletter.

Hé oui !  Chez Oxytalis on partage toujours les bons plans : voici la dernière édition de la newsletter mensuelle du MHR Féminin (manager : Safi N’diaye), concoctée par les joueuses elles-mêmes. Dans cette newsletter, vous retrouverez les actualités du mois, les derniers résultats des équipes féminines ainsi que leur calendrier des matchs à venir, un FAQ et bien d’autres rubriques avec une touche décalée. L’équipe de rédaction est composée de Fanny Morel, Marie-Hélène Molinié, Maë Levy, Cyrielle. Banet, Prune Pégot.

> Pour vous inscrire à la newsletter c’est par ici

> Parcourir la dernière newsletter, ici.

  • Spotify
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
Bandeau Newsletter mai.gif
bottom of page