Première édition du Montpellier Street Kulture

Lundi 21 mars 2022

Un événement culturel qui a pour dessein de promouvoir les divers arts urbains en mettant en avant les talents de la région montpelliéraine.

Montpellier Street Kulture est un événement culturel imaginé et géré par des étudiants d’Oxytalis, Mélissa, Lévy et Christopher dans le cadre de la Foire de printemps. Après plusieurs semaines de travail acharné et assidu, MSK, a vu le jour.

« Le but de MSK était de créer un festival où les talents de la culture urbaine de Montpellier puissent partager leur art dans un esprit festif », explique Christopher.

Durant trois jours, 6 exposants ont présenté leurs réalisations et des animations en lien avec le street art ont ponctué les journées : démonstrations de danse hip hop, concert rap, atelier de graffiti… « Nous avons accueilli presque 600 personnes », précise Christopher.

L’événement était soutenu par Oxytalis, Montana Shop, la SPL Occitanie Events, Happy Fab, Bounce Event, et bien d’autres. « On a la chance de pouvoir développer des projets concrets dans le cadre de notre formation, on a pu apprendre sur le tas et voir ce qu’est la réalité de l’événementiel. C’est très formateur, conclut Lévy. Et on espère que le projet perdurera ! ».

Dossier de presse de MSK : https://cutt.ly/UDKyZgr