Business game 2021

Jeudi 9 décembre 2021

L'événement de l'année où les heures de travail sont deux fois supérieures aux heures de sommeil.

3, 2, 1... Lancement du business game annuel !
Comme chaque année, quel plaisir d'organiser et animer cette compétition. C'est vrai qu'on l'aime beaucoup mais on la déteste à certains moments également. Elle demande beaucoup de travail, de la persévérance. Mais aussi de bienveillance et d'écoute car le travail en équipe ce n'est pas toujours évident.
C'est pourquoi nos bac +5 étaient attendus sur leurs positions managériales et leur capacité à anticiper, accompagner et gérer les crises lorsqu'elles faisaient surface.

Mais le business game, c'est quoi au juste ?
Une entreprise expose une problématique qu'elle rencontre au sein de son organisation. Elle peut être commerciale, liée aux ressources humaines ou encore à la communication.
Les apprenants ont 1 semaine pour y répondre.

Nous leur demandons d'avoir une analyse transversale en mode agence allant du diagnostic, passant par des réflexions stratégiques jusqu'aux préconisations opérationnelles.

Les équipes sont constituées de manière à ce que toutes les promos, niveaux, spécialisations soient mélangés. Cette particularité est un outil pédagogique puissant qui permet une montée en compétences express et une expérience unique pour les apprenants.

Cette année, nous avons décidé de lancer un challenge interne à la compétition sur Tik Tok (@oxytalistudent), un bon moyen de créer du lien et d'apaiser les tensions au sein des groupes. 

Nous tenions à remercier le Montpellier Hérault Rugby pour sa confiance, et tout particulièrement Thomas AUGER, son Chargé de missions Marketing. En effet, notre partenaire formation s'est prêté au "jeu" en acceptant de missionner nos étudiants et en étant l'annonceur de ce Business Game.