top of page

Oxy'News #2

La newsletter sérieuse (mais pas que) d'Oxytalis, réalisée par les étudiants themselves !

Un peu d'humour...

C'est tout frais !

Pour tout savoir sur les dernières actus de l'école.

Prêts pour les Oxylympiades ? Partenaire de la SPL Occitanie Events pour la troisième année consécutive, Oxytalis se challenge une nouvelle fois sur la Foire de Printemps du 15 au 18 mars au Parc Expo. L’ADN sportive de l’école de commerce est à nouveau mise à l’honneur. Des Oxylympiades s’emparent d’un terrain de 170 m² en présence d’associations sportives de la région. Durant 4 jours, Oxytalis propose un programme inédit : des animations et ateliers sportifs, des conférences métiers qui vous feront transpirer de savoir, et des témoignages d’étudiants qui méritent la médaille d’or. Venez mouiller le maillot !

 

And the winner is… Les résultats viennent de tomber. Le centre de formation du MHR arrive à la 8ème place (sur 28) du classement des centres de formation des clubs de Top 14 et de Pro D2. Dans ce classement dévoilé par la LNR, entrent en compte la combinaison de 3 critères : efficacité sportive / efficacité scolaire / double qualification. Mais si on scrute à la loupe le détail de ces critères, on s’aperçoit que sur le volet formation, le MHR arrive 1er du classement. En savoir plus ici.

OXYTALIS EST PARTOUT. Les équipes d’Oxytalis gagnent du terrain et travaillent depuis plusieurs semaines sur des projets aux thématiques bien variées : Naître et Grandir (sur l’enfance), Festival des Assos (sur la solidarité), Green Génération (sur l’éco-responsabilité)… Les étudiants du Bac+3 au Bac+5 redoublent d’efforts pour mettre en place une scénographie et des animations pensées depuis le mois de novembre. Ils relèvent un nouveau défi de coordination main dans la main avec la SPL Occitanie Event. 

Rendez-vous sur la Foire de Printemps ! 

Direction Épinal. 6 de nos étudiants ont participé au concours des Négociales qui avait lieu le 02 février dernier à Montpellier. Comme l’année dernière, un seul étudiant s’est qualifié pour la Finale Nationale à Épinal, dans les Vosges, les 27 et 28 mars. Il s’agit de Maxime Le Bars, étudiant en Bac +4 MCMI, et alternant en tant que chargé de développement commercial chez Oxytalis. À la fois fin négociateur et habile diplomate, il prendra la route pour représenter fièrement notre école ! Allez Max, on est tous avec toi ! 
 

Oxytalis X EndoFrance X MHR Féminin. Des étudiants d’Oxytalis se mobilisent afin de sensibiliser le grand public sur l’endométriose, une maladie méconnue qui touche 1 femme sur 10. En collaboration avec EndoFrance (association française de lutte contre l’endométriose) et le MHR féminin, cette opération de sensibilisation se tiendra le dimanche 24 mars au Stade Sabathé à partir de 12h30 en avant-match des féminines (MHR - LONS Section paloise). Au programme: tombola, quiz de sensibilisation, foodtruck, stand de prévention… Les fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à l’association EndoFrance.

Ping-pongL’Alliance Nîmes Montpellier Tennis de Table, club formateur des frères Lebrun, numéro 1 et 2 Français, organise les Championnats de France de Tennis de Table. Les 96 meilleur(e)s pongistes de France vont s’affronter dans l’arène du FDI Stadium à Montpellier, du 22 au 24 mars 2024. En parallèle de la compétition, des animations sont prévues en extérieur sur un village de stands avec des associations, des produits locaux et des foodtrucks. Oxytalis s'associe au club afin d’apporter son expérience et son soutien pour l’organisation de cet événement sportif.

Remise des diplômes. Oxytalis organisait vendredi 1er mars sa première cérémonie de remise de diplômes au Spa Zenitude La Valadière à Juvignac.

Retrouvez les meilleurs moments de la soirée, ici : > Prévoir un lien avec les photos de la soirée (sur wix) ? voir avec Cyprien pour une sélection de 20 photos (format léger)

La cellule des profs

Dossier d'instruction en cours.

Franck LUBRANO.PNG

Inculpé de Gourou du commerce, il a été pris en flagrant délit de monter une armée de négociateurs 2.0 avec en ligne de mire le concours des Négociales.

 

Le mobile : Cofondateur d’Oxytalis et responsable pédagogique, c’est un véritable couteau suisse de la formation et un expert en manipulations sensibles d’emplois du temps. 

 

Les armes du crime : Pull, T-shirt, sweat, polo… estampillés Oxytalis. Un uniforme très corporate et bien étudié. On voit clair dans son jeu ! C’est une vraie technique marketing pour inscrire Oxytalis dans les esprits. Une fouille plus approfondie permettra de déterminer si ses sous-vêtements font aussi partie du complot.

 

L’alibi : Pro des tableaux de bord, de la roue de Deming et de la loi de Pareto, il s’endort avec le Mercator sous l’oreiller et en connaît tous les chapitres. Jongleur de plannings, il se positionne en chef d’orchestre entre les sportifs de haut niveau, les étudiants de bac+2 à bac+5 et les formateurs qui les accompagnent. Une charge mentale bien trop importante pour une seule personne, il y a forcément une femme complice derrière tout ça !

 

Les preuves irréfutables : Fan des grands criminels, il aime se repasser les affaires non élucidées en boucle avant de s’endormir. Inquiétant… Son passe temps favori : crier (houspiller) sur les joueurs du MHR en plein match (et dans les salles de classes) pensant que c’est lui le coach. Aurait-il mis des puces dans leur cerveau pour communiquer avec eux… Elon Musk n’a qu’à bien se tenir ! (affaire à suivre).

 

Coupable : Fiché F. =  Formateur hautement qualifié sous surveillance.

  • LinkedIn

Une journée avec un alternant

En immersion vidéo avec les étudiants salariés.

  • YouTube
1.png
  • LinkedIn
2.png
  • LinkedIn

Raconte-moi ton business

Le podcast qui donne la parole à nos partenaires entreprises.

OXYTALIS POCHETTE PODCAST-2.png

Stéphane Lebrun
Montpellier Tennis de Table

Son nom vous parle certainement. Stéphane Lebrun est un grand champion de tennis de table, mais aussi l’entraîneur et fier papa des talentueux sportifs Félix et Alexis Lebrun qui concourent aux Jeux Olympiques l’été prochain. Également directeur du Montpellier Tennis de Table (MTT), il est l’invité de notre nouveau podcast. Il nous parle de l’actualité du club et de l’organisation des Championnats de France qui ont lieu du 22 au 24 mars au FDI Stadium à Montpellier.

 À écouter par ici

  • LinkedIn

Loin des yeux mais près du coeur

On prend des nouvelles de nos anciens diplômés par texto.

Loin des yeux Hugo.png

Le sport dans le sang

Oxytalis n’est pas une école comme les autres. Depuis 2019, elle a noué un partenariat avec le MHR afin de donner aux joueurs Espoirs du club les moyens de réussir leur Double Projet (Sportif et Scolaire).

IMG-5725.jpg

Khoudedia Cissokho (24 ans), joueuse au Montpellier Hérault Rugby féminin au poste de 3ème ligne, étudiante en Bac +4 Manager de la communication marketing intégrée et alternante chez Oxytalis en tant que chargée de missions RH et RSE.

  • LinkedIn

« Durant tout mon parcours en études supérieures, j’ai suivi des formations en initial afin d’avoir plus facilement des horaires aménagés et pouvoir m’entraîner. Cela demandait énormément d’organisation et parfois je n’avais pas vraiment d’aménagement donc soit je sacrifiais des entraînements, soit des cours. En septembre dernier, j’ai obtenu un master en Ressources Humaines et j’ai décidé de poursuivre mes études en alternance pour acquérir de l'expérience. Je me suis donc rapprochée d’Oxytalis qui propose des plannings “à la carte” pour les sportifs de haut niveau. J’ai intégré l’école sur une formation en marketing et communication puis j’ai eu la chance de décrocher un poste en alternance à Oxytalis en tant que chargée de missions RH et RSE. Je peux désormais étudier, travailler et m’entraîner dans les meilleures conditions sans sacrifier l’un ou l’autre. »

 Khoudedia Cissokho

  • Spotify
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page